Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 01:10

2012 / 2013 est l'année de la broderie de perles sur caftan, osez le tout : fleures, papillons...

 

La broderie à la main sur caftan se fait sur des motifs du dessin (modèle) en association avec un styliste ou  le  créateur du caftan.

 

Il existe plusieurs familles de points : les points de croix, de nœuds, linéaires et plats. En haute couture, le point de Lunéville est très utilisé pour la pose de perles, paillettes, plumes, coquillages, rubans et lacets dans le prêt-à-porter de luxe.

 

 

A la demande de plusieurs de mes lectrices, j'écris donc cet article sur lla broderie de perles à la main qui donne au caftan une valeure enorme.

 

 

 

Capture-d-ecran-2012-09-02-a-02.05.51.png
La broderie ne concerne pas que le fil puisqu'il s'agit de l'embellissement d'une pièce textile. On peut donc broder les perles, des paillettes, des tubes de métal ou de verre, du cristal, des petites fournitures métalliques trouvées au rayon du bricolage ou dans les tiroirs de votre homme et bien d'autres matières.

La pose de perles sur une grande surface de tissu peut être longue et fastidueuse si vous réalisez ce travail à l'aiguille ; c'est pourquoi on effectue généralement ce travail au crochet de Lunéville.


Les brodeuses qui ne connaissent pas cette technique mais ont vu le film "Brodeuses" ou connaissent le travail de l'atelier de M. LESAGE (reportage des Racines et des Ailes) voient de quoi je parle ... La pièce est tendue sur un métier et on travaille sur l'envers.


Les fournitures sont chargées sur le fil d'une bobine et posées sur l'envers (sous le métier)..
.

 

 

Si vous voulez admirer de sublimes pièces de broderie, je vous invite à visiter le site de Nadja berruyer  dont j'admire inconditionnellement le travail.

J'espère avoir répondu le plus clairement possible à vos questions, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me laisser un message.

 

Capture-d-ecran-2012-08-28-a-00.43.41.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
comment vous contacter voici mon numero 0496323380
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour mme vous pouvez m'envoyer vos commandes sur www.caftanlacomtesse.ma sinon me contacter  sur le 00212 6 61 06 85 27<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de caftan la comtesse
  • : l'origine de ces belles créations une histoire éblouissante… Imane est héritière culturelle d’une famille de couturiers. Son grand père était tailleur, déjà à l’époque il avait créé sa propre marque de costumes pour homme avec ses propres étiquettes qu’il posait sur ses créations. Sa mère quant à elle, confectionnait de jolies robes pour ses filles et pour toutes les occasions : « Avec mes sœurs, on a eu droit à tout… les petites robes british inspirées des
  • Contact

Profil

  • caftan la comtesse
  • Vous êtes une jeune femme moderne, dynamique, chic et rayonnante? Vous avez envie d’un caftan original mais vous ne voulez pas exploser votre budget ? Vous n’avez ni le temps ni l’inspiration? Nous avons le caftan dont vous rêvez
  • Vous êtes une jeune femme moderne, dynamique, chic et rayonnante? Vous avez envie d’un caftan original mais vous ne voulez pas exploser votre budget ? Vous n’avez ni le temps ni l’inspiration? Nous avons le caftan dont vous rêvez

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens